La section à geneve. H Cup

Publié le par Keira. Tolosa

 La suisse, l'autre pays du rugby !

 

Pour ceux qui ne lisent pas le titre du blog, la section est belle et bien "internationale" !

La preuve ? voici le compte rendu de Keira sur le match de H Cup entre le Munster et le CSBJ. L'occasion de saluer nos amis du Kop Bergusia 16 !


Dimanche, pour la première fois de son histoire Genève accueillait un match de rugby, et quel match! LE champion d'Europe en titre, le Munster venait défier sur les terres helvètes le CSBJ.
 
Meme si les garcons du ST n'étaient pas présents, je me suis dit que vu que j'étais sur place il serait idiot de se priver d'un match de H Cup, et en plus la météo était annoncée comme printanière.
Willow et moi nous sommes donc rendues au Stade de la Praille, ou nous étions attendue par les supporters berjalliens rencontrés à Rajon.
 
Une bodéga au goût suisse avait été installée : pas de paella ou de merguez mais des röstis* et des schübligs.
18000 personnes étaient venus pour l'évenement. Beaucoup de rouge dans la masse (5000-6000 Munstermen ont débarqué dans la Cité de Calvin pour le week end).
 
Ma question principale était : est ce que Bourgoin allait jouer ce match sans enjeu ou allait il laisser le Munster continuer son chemin pour les quarts de finale sans trop se battre?
Et bien on a vu un vrai combat sous le soleil!Bourgoin a tenu la dragée haute au Munster! On a vu un jeu rapide, précis, de l'engagement et du combat!
Le CSBJ, soutenu par leur 16eme homme a fait trembler le Munster, et ce malgré un arbitrage plus que douteux. J'ai retenu la superbe performance de Jooste et pas seulement parce qu'il est Sud Africain ;).
 
On a donc eu 90 minutes de beau rugby comme on l'aime, avec une ambiance formidable ou les chants irlandais se mêlaient aux chants francais.
Un beau score de 26-23 doit etre plus parlant que tout ce que je pourrais dire en matière de jeu.
 
La Suisse a adoré recevoir les rugbymen qu'ils ont cité comme exemple face aux dérives footballistiques. 18000 personnes pour le match de rugby et aucune dérive, aucune bagarre, aucun débordement exceptés les deux strikers qui sont venus courir nus comme des vers sur le pré. Les stadiers étaient abasourdis de notre bonne tenue malgré l'alcool ingéré.
Un beau moment de rugby et de belles retrouvailles avec nos amis Berjalliens qui sont décidément très sympas.
Prochain épisode en Mars pour CSBJ-SF, match auquel le Huit-Rhone Alpes est invité pour se retrouver tous avant CSBJ-Toulouse au mois de mai.
Keira.
 
 
RDV, dans quelques jours pour les photos du match ! et aussi RDV sur le forum pour discuter de notre déplacement à Bourgoin (CSBJ- Stade Français)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article